Nombre total de pages vues

vendredi 19 juin 2009



Chanter les chansons des autres, leurs mots, leurs mélodies, et les faire siens.

J'ai fait ça à huit ans, un peigne à la main. A treize ans, sur mon lit, sur le dos, les doigts croisés sous la nuque. A seize ans dans les bars, les rues. A vingt ans entre deux compositions, dans les clubs.

Aujourd'hui encore, le matin pour le courage, le soir en toute impunité. Et chaque fois le temps s'arrête. Et j'ai le sentiment étrange de m'évader, d'être libre et d'être moi. C'est grâce à de grands artistes que j'ai pu me révéler et créer.

Il y a des chansons qui sont comme des Mantras qui donnent de la force quand la vie est une bataille. Quand la vie est un cadeau, il y a des chansons qui disent : "j'en suis la preuve". "All my tears" est mon rosaire païen.

A chaque chanson correspond une émotion. Un espoir après une nuit de mauvais rêves et de doutes. Une ode à la pluie qui lave les tourments. Un "pétage de plombs", comme une soupape de sécurité. Une promesse, comme un lien entre la vie ici bas et celle dans l'au- delà. Une berceuse pour calmer les nerfs. Un sourire de plus et ce n'est pas de trop.

"All my tears" est mon recueil où chaque chanson est une larme, une goutte d'eau, de sueur. C'est infime vu de loin, c'est intime et comme à huit ans, à treize ou à vingt, cela me fait du bien.

SKYE

http://www.musicme.com/Skye/albums/All-My-Tears-(Part-1)
http://www.musicme.com/Skye/albums/All-My-Tears-(Part-2)

Skye - Chick Habit/Laisse tomber les filles from Ziknation on Vimeo.



"All my tears" est fait en deux albums. part 1 & 2. A télécharger seulement sur Fnac, Virgin...
Ces albums sont des reprises de certaines chansons, sous des versions en français et anglais très agréables et sensuelles de Skye. A télécharger absolument !!!! Nina

vendredi 12 juin 2009

La fatalité n'existe pas !
Il ne faut surtout pas répondre à nos bourreaux ! Leur donner raison !! La route est longue, très longue pour s'en sortir et vivre enfin, mais cela vaut le coup !! Je le sais et ne cesse d'y croire.
J'ai moi aussi été victime de maltraitances sous toutes ses formes : physiques, sexuelles et psychologiques, et ce, quotidiennement pendant 18 ans. Je suis "une miraculée" me disent certains, ceux qui savent. J'aime la vie, et nous avons encore plus le droit de vivre que certains !!!! Accordez-vous cette chance. Si vous voulez une aide ou une écoute quelconque, n'hésitez pas. Je me batterai jusqu'à mon dernier souffle pour rompre ce silence qui parfois peut tuer !!!!!
Vous pouvez aussi retrouver mon autobiographie publiée sur edilivre.com sous le nom de Nina Vivien - titre : Alcôve. Non pas pour me faire de l'argent. Ce n'est pas mon but, mais s'il peut vous aider quelque peu, j'en serai très heureuse.
Merci

temoignages et soutien aux personnes victime de pedophilie, inceste et viol
Pour le soutien et l'entraide aux victimes trop souvent seules et perdues. Les temoignages font souvent avancer

mercredi 10 juin 2009

Nina Bouraoui







Nina Bouraoui, écrivain, est née à Rennes en 1967, d'un père algérien originaire de Jijel et d'une mère bretonne.








Biographie


Les quatorze premières années de sa vie, elle les passe à Alger. Puis elle vit à Paris, Zurich et Abou Dabi avant de revenir à Paris.

Dans ses romans, elle écrit sur l'amour, l'identité et ses troubles ainsi que sur son enfance algérienne dont elle conserve la nostalgie. À la différence de ses autres romans (même du Bal des murènes dans lequel il s'agit d'un narrateur masculin), Avant les hommes n'est pas revendiqué par l'écrivain comme étant autofictionnel.
Dès son premier roman en 1991 s’affirme l'influence de Marguerite Duras dans son œuvre.
La vie et les œuvres de Hervé Guibert, Annie Ernaux, Violette Leduc et David Lynch, parmi d'autres, se retrouvent aussi dans les romans (et les chansons) de Bouraoui, surtout dans Mes mauvaises pensées.
Le déracinement, le désir et l'écriture sont les thèmes majeurs de son travail.

Un de ses poèmes a été repris par le groupe Les Valentins et mis en musique dans la chanson La Nuit de plein soleil.

Elle est Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres et ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues.

Œuvres

Livres

La Voyeuse interdite (1991, Prix du Livre Inter)
Poing mort (1992)
Le Bal des murènes (1996)
L'Âge blessé 1998)
Le Jour du séisme (1999)
Garçon manqué (2000)
La Vie heureuse (2002)
Poupée Bella (2004)
Mes mauvaises pensées (2005, Prix Renaudot)
Avant les hommes (2007)
Appelez-moi par mon prénom (2008)

Chansons

Immensité et Les Paradis, écrites pour Céline Dion, mises en musique respectivement par Jacques Veneruso et Gildas Arzel, parues sur le dernier album de la chanteuse, D'Elles, en 2007.


http://www.dailymotion.com/video/x6iij1_nina-bouraoui_news