Nombre total de pages vues

vendredi 26 novembre 2010

Violence sous toutes ses formes....

"Tous les 2 jours 1/2 ou toutes les 55 heures, une femme meurt sous les coups". Ce n'est pas nouveau que des femmes, des hommes, des enfants meurent ou attendent de mourrir sous la violence des autres. Ce qui n'est pas nouveau aussi c'est que notre société ne fait pas de la prévention mais de la constatation des faits. Ce qui me poursuit depuis toujours c'est ce dégoût de ce que nous pouvons être. Messieurs les journalistes, Messieurs les politiques, Messieurs tout le monde, arrêtez de dire, de constater, d'analyser, de statifier... AGISSEZ avant qu'il ne soit trop tard. Selon l'OMS, la maltraitance n'est pas une priorité politique et coûte trop cher pour L'UE. Alors, arrêtez d'en parler comme d'un fait divers. Arrêtez prôner des pseudo solutions : à celui qui trouvera la meilleure ! Vous me donnez envie de vomir. Je ne m'excuse pas pour mes mots même s'ils peuvent paraître petits, inutiles et dénués de tout intérêt.

jeudi 11 novembre 2010

"Le silence de Marie" - Edition Edilivre - à paraître

« Tu es là… devant moi. Je n’ose respirer, je n’ose toucher. Mon cœur bat très vite. J’entends sa pulsation dans mes tempes. Mes jambes vacillent. Je ne découvre pas ta beauté, je la connaissais déjà. Je la contemple juste. Je la goûte, la bois jusqu’à plus soif. Moment intense… »


Nina et Marie. Deux femmes loin l’une de l’autre, mais qui vont se rejoindre par la magie des mots derrière un écran. Ces échanges « mailistiques » vont leur permettre de dire, de croire, d’aimer. De s’approprier l’espace face à la solitude, le manque, la douleur et l’exclusion des autres. Nina a tout quitté. Elle n’a plus rien. Elle veut se construire autrement, parce que vivre ce n’est pas posséder.